суббота, 20 апреля 2013 г.

Le chapitre 2. Emmanouil


Le chapitre 2. Emmanouil 

L'auteur du tableau Cherchova E. (Shershova E.)
Le poème d'après le roman «le Maître et Marguerite» de M.Boulgakov
L'auteur de la photo et le poème

 Cherchova E. (Shershova E.)

Ponty Pilat

Le secrétaire! Le parchemin à moi!
Et le fauteuil!
Chez le juge l'affaire
Envoyaient?

Le secrétaire

Le prévenu de Galilei?
Le juge a donné le refus.
Il vous a confié la condamnation du criminel.

Ponty Pilat

Introduisez l'accusé!

L'accusé

Le brave homme, confier me.

Ponty Pilat

Moi non le brave homme.
Réponds, tu incitais le peuple
Détruire le temple ?

Le combattant 

L'accusé!
Le procurateur romain appeler
Par le mot le régent.
D'autres mots ne pas prononcer.
Ou te frapper encore avec le fouet ?

L'accusé

Il ne faut pas encore me battre.
J'ai compris.
Pour vous la honte dans les mots
Sur le bon.

Ponty Pilat

Ne mutilez pas fortement.
Encore la raison a mis n'est pas claire.
Le pouvoir du césar est humain,
Accorde la foi.
Et la jalousie de l'église
De plus
Le vide!
L'ordre est exactement planté!
Nous décidons facilement,
Dans quoi l'essentiel du péché!
Il n'y a pas de besoin
Porter de la mutilation,
Quand donc le criminel
Est lié les mains.
Et le garde ici selon toute l'avenue!

Le combattant

Ce n'est pas de refus.

Ponty Pilat

Le nom!

L'accusé

Le mien?

Ponty Pilat

А quel?
Comme m'appellent
Je connais.
Qui est plus stupide de nous?
Ne simule pas le stupide.

L'accusé

Ie-choua selon le surnom de Ga-Notsri.

Ponty Pilat

Qui toi selon le sang?

L'accusé

Je ne dirai pas exactement,
Le père le Syrien était.
А la mère?
Je ne sais pas.

Ponty Pilat

Où tu vis?

L'accusé

Je voyage.
Le corps du ciel à moi le dôme,
Et le chemin - la maison.

Ponty Pilat

Les parents sont?

L'accusé

Il n'y a personne.
Un moi dans le monde.
L'esprit de la justice seulement
Mon compagnon.

Ponty Pilat

C'est pourquoi voulait détruire le temple?
Incitait les gens.

L'accusé

Non.
Je ne voulais pas détruire le temple.
N'incitait pas sur un tel
L'affaire absurde.
Pourquoi!
En effet, le temple - un haut esprit!

Ponty Pilat

Toi le menteur.
Les gens on dit que tu voulais
Détruire le temple.

L'accusé

Le bruit?
Le bruit en effet, à rien ne croit pas.
Elle la maladie du déshonneur,
Et la cécité des chasseurs.
Les gens ont embrouillé.
Et beaucoup de confusions ont composé.

Ponty Pilat

Il suffit cela,
Pour t'accrocher.
Qui pour toi inscrivait?

L'accusé

Marveï levy inscrivait quelque chose.
Il était le percepteur des tailles.
Il m'a appelé primordialement comme le chien.
Et ensuite il a jeté l'argent sur le chemin,
Pour exprimer le mépris d'eux.
Est devenu mon compagnon.

Ponty Pilat

L'argent a jeté sur le chemin?
Étrangement.
Comment un tel est possible?
Pourquoi toi, le vagabond,
Dans la foule disait sur la vérité?
Est-ce que tu connais,
Qu'il y a une vérité?
Est-ce que la foule doit connaître,
Qu'il y a une vérité?

L'accusé

Je disais que s'écroulera le temple de la vieille foi
Et à sa place il y aura un nouveau temple de la vérité.

Ponty Pilat

Qu'est-ce que c'est la vérité?

L'accusé

La vérité dans celui-là,
Que chez toi fait mal la tête.
Et tu veux
Accepter le poison.
Le seul essentiel,
À qui tu es attaché,
C'est ton chien.
Le malheur dans ce que toi fermera.
Tu as perdu la foi en les gens.

Ponty Pilat

Laissez les mains libres lui!
Toi le médecin?

L'accusé

Non, moi non le médecin.

Ponty Pilat

Tu appelais à détruire le temple?

L'accusé

Non.
N'appelait pas.
Que tu veux que je jure?

Ponty Pilat

Par la vie jure.
Elle à un cheveu.

L'accusé

Tu te trompes, si tu penses,
Que tu l'as suspendu.

Ponty Pilat

Je peux couper ce cheveu.

L'accusé

Tu te trompes.
Celui qui a suspendu peut couper.

Ponty Pilat

Est-il vrai que tu as été à la ville
Sur l'âne ?

L'accusé

Il n'y a pas chez moi d'âne.
Je suis venu à pied.

Ponty Pilat

Tu appelles tous les gens bon ?

L'accusé

De tout, puisque des gens méchants est absents dans le monde.
Ponty Pilat
J'entends pour la première fois sur cela.

L'accusé

M'écoute pour la première fois.
Les paroles au destin me sont données.
Pour que l'on ouvrait le monde du bien.

Ponty Pilat

Le combattant aussi le bon?

L'accusé

Lui bon, mais la personne malheureuse.
Depuis que l'ont défiguré
Il est devenu rigide et dur.

Ponty Pilat

Je peux communiquer,
J'étais le témoin.
Il dans l'entourage s'est trouvé,
Les Germains à l'entourage ont pris.
Dans le combat dans la Vallée des Vierges.

L'accusé

Il est clair, la couleur a volé autour soudain.
Mais n'a pas péri.
Le soldat dans le combat toujours le soldat.
Mais si avec lui parler,
Il changera.

Ponty Pilat

Avec les soldats il ne faut pas dire.
Il ne leur suffit pas la joie de la conversation.
Voici, je ne connais pas,
T'accuser?
Ou il ne faut pas.
Je n'ai pas trouvé le corps du délit.
Chaleureusement tu, peut-être, es malade.
Mais tes idées peuvent être
Par la raison de l'émotion
Dans la ville, c'est pourquoi
Je trouve, conclure sous la garde
Il te faut.

Le secrétaire

Pas encore tout.
La loi sur l'offense de la majesté.

Ponty Pilat

Comme!
Tu disais, Ie-choua, sur le césar?

L'accusé

Il est agréable de dire la vérité.

Ponty Pilat

Agréablement ou désagréablement
Dire la vérité,
Ce n'est pas important.
Réponds que disait Ioude
Toi sur le césar?

L'accusé

Je disais que tout pouvoir -
Cette violence sur les gens.
Le temps a du plan,
Non du développement.
L'idée - tout, que respire le monde.
Иуда m'a invité
Chez lui-même en visite, a demandé,
Que je pense du pouvoir?
Je répondais,
Viendra le temps, quand ne sera pas
Les pouvoirs du césar.
Il n'y aura pas aucun pouvoir.
La personne passera au règne de la vérité et la justice.

Ponty Pilat

Ensuite!

L'accusé

Ensuite rien n'était.
Les gens sont venus, m'ont lié
Ont remué à la prison.

Ponty Pilat

La garde! Laissez-nous avec le criminel.
Ici l'affaire d'État.

L'accusé

J'ai un pressentiment,
Qu'à Ioudoj il y aura un chagrin.

Ponty Pilat

A trouvé sur qui le soin manifester.
Avec toi le chagrin ne sera pas?
Pense, tu vaux mieux sur celui-là,
Comme se conserver.
Iouda ici à quoi?
А peut,
Le traître Iouda est bon?

L'accusé

Est bon.

Ponty Pilat

Le traître est bon?
Incroyablement!
Le règne de la vérité viendra?

L'accusé

Oui.

Ponty Pilat

Ne viendra jamais!
S'éveille du fou
De la torpeur!

L'accusé

Pourquoi nous soumettons à chaque heure
Les dangers? Sans comprendre,
Que l'aiguillon de la mort - le péché.
Sont prêts à mourir pourquoi?
Pourquoi nous croyons que nous changerons ?
Pourquoi aujourd'hui boire et manger,
Si non c'est pourquoi que pour demain
Attend la mort?
Comme distinguer,
Qu'il faut à l'âme,
Et que l'esprit de vieille date est exécuté?
Qui me dira,
L'esprit après la mort?
Alors qu'ici,
À la vie par la terre?

Ponty Pilat

Peut-être, tu crois à quelques dieux ?

L'accusé

Le dieu un.
Je le crois.

Ponty Pilat

Prie ainsi le!
D'ailleurs, cela n'aidera pas!

L'accusé

Livrer-moi.
Je vois, veulent me tuer.

Ponty Pilat

Tu penses que le procurateur
Livrera la personne,
Qui disait cela,
Que tu disais?
Ou tu penses que je suis prêt
Prendre ta place?
Sur, les dieux!
Je ne divise pas tes idées!
Je préviens,
Si au moins un mot
Tu prononceras encore
Dès cette minute,
Cela se garde de moi!

L'accusé

Mais.

Ponty Pilat

Se taire!
Du criminel sous la garde!
Chez le chef de la police secrète!

Le peuple

Ponty Pilat! Le criminel crucifie!

Ponty Pilat

J'ai porté à il l'arrêt de mort!
Trois les brigands, et avec eux
Ie-choua le Sanhédrin doit exécuter.
Mais en l'honneur de grandes Pâques
Nous pouvons libérer un d'eux.
Il y aura cela le Var-ravvana.
Sur la Montagne Chauve il y aura un supplice.
La honteuse.
Sur les poteaux.
À dix heures du matin.
Le sort en est jeté,
Et la justice non pour nous.
Le bruit conduit sur le supplice.

Комментариев нет:

Отправить комментарий